Pourquoi Investir dans l'immobilier neuf ?

Pourquoi investir ? Les avantages de l’investissement

Acheter pour louer ? La pierre comme placement immobilier ? Ces questions vous ont traversé l’esprit mais vous n’avez pas franchi le cap.
Pour vous aider à passer cette étape et à placer gagnant, voici les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf dès maintenant :

Investir dans l’immobilier c’est se construire un patrimoine durable. Dans la volatilité des marchés financiers, l’immobilier demeure une valeur refuge et le moyen de construire un patrimoine durable tout en sécurisant sa famille.

Investir dans l’immobilier c’est choisir un actif visible que l’on peut soit gérer soi-même, soit le confier à un gestionnaire pour un service complet.

Investir dans l’immobilier aujourd’hui est très opportun, les taux d’emprunt étant bas. Le seul actif qui permette d’emprunter fortement ? L’immobilier. Allez donc voir votre banquier pour lui emprunter 300 000 euros pour le placer en bourse…Les deux composantes majeures d’une acquisition immobilière sont le prix du bien et le coût du crédit, ces deux composantes étant inversement liées ( quand l’un augment, l’autre baisse), ainsi même en cas d’une baisse du marché immobilier, cette baisse sera compensée par l’augmentation des taux d’intérêt.

Investir dans l’immobilier neuf, c’est faire des économies puisque que cela permet d’éviter dans la plupart des cas une remise en état très onéreuse d’un logement ancien tout en bénéficiant de garanties légales de parfait achèvement, de bon fonctionnement et de la garantie décennale.
Par ailleurs, les frais de notaire pour l’achat d’un bien immobilier neuf, sont remarquablement réduits par rapport à un achat dans l’ancien, et ce en raison d’un statut plus favorable lors du calcul des frais de notaire. Le bien immobilier neuf étant dispensé de formalités de réenregistrement, la totalité des frais de notaire s’élève à environ 3 ou 4% du prix total du bien acheté, contre 7% en moyenne pour les biens plus anciens.
Enfin, en cas d’achat d’un bien immobilier neuf, de nombreuses communes proposent une exonération totale du paiement de la taxe foncière pour une durée pouvant atteindre deux ans.

Investir, c’est bénéficier de revenus complémentaires
notamment pour votre retraite, revenus assis sur un support solide et pérenne et permettant de diversifier ou de constituer son patrimoine.

Investir, c’est bénéficier d’avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu. C’est ainsi le seul placement permettant de se constituer un patrimoine financé à crédit, dont les ¾ sont payés par le locataire, le solde étant réglé par une économie d’impôt et un effort d’épargne réduit. Au terme du crédit,  les loyers et les avantages fiscaux auront payé la une grande partie du logement.

Investir aujourd’hui, c’est profiter des avantages de la loi Duflot
qui permet d’économiser 18% du prix du logement sous forme de réduction d’impôt sur une période de 9 ans, dans la limite d’un investissement de 300 000€ par an et à condition de respecter des plafonds de ressources du locataire et de loyer.

Combien êtes vous qui répétez  « Ah…si j’avais acheté il y a dix ans ! ». Vous êtes nombreux à le regretter. Il est encore temps de se rattraper.